Pourquoi utiliser un écran interactif en conférence ?

L’écran interactif est le grand remplaçant du vidéoprojecteur, outil largement utilisé par le passé, mais devenu obsolète depuis. Plus efficace et plus pratique au quotidien, cet écran apporte du dynamisme lors des réunions ou des cours en salles de classe tout en générant un gain de productivité et de temps.

Par la rédaction

Un dynamisme crée par l’écran interactif


Un écran interactif tactile, comme son nom l’indique, facilite l’interaction. Il est capable à travers des applications de générer un gain de temps sur plusieurs aspects. Par exemple, les pilotes de réunions seront capables d’envoyer en un clic le compte rendu des réunions ainsi que les notes prises sur l’écran aux autres membres de la réunion. Idem pour une salle de classe qui pourra disposer immédiatement des cours.

De plus, l’écran tactile permet de dessiner ou écrire facilement. Cela facilite donc les échanges d’idées en incitant les participants à intervenir. Les réunions sont donc plus productives.

Une maîtrise à distance de ses présentations

Grâce à l’écran interactif en salle de réunion, vous pourrez retranscrire l’ordinateur immédiatement. En ce sens, il n’est plus obligatoire de rester devant l’ordinateur pour modifier les présentations ou faire avancer les diapositives. En étant relié à l’ordinateur, l’écran interactif permet au présentateur de modifier les présentations à distance. Ici encore, ce contrôle à distance assure plus de dynamisme lors des réunions. Cela permet également au pilote de la réunion d’être plus démonstratif.

De plus, l’écran interactif Android assure la collaboration à distance grâce aux multiples applications. Il sera alors facile de faire participer les membres de la réunion à distance. Par exemple, grâce à l’écran interactif, on peut désormais faire voter les participants à distance, ou encore leur donner la main pour modifier un élément de la présentation, etc.